Ma filleule de 23 ans, est une jeune femme sensible et adorable. Sans emploi, sans permis, elle vit chez ses parents dans un petit village paumé. Après des mois de déprime, se sentant coincée dans son existence, elle a découvert la lecture, et s’y évade. Et au travers des personnages et des scènes de ces romans, la jeune femme rêve… Et elle me confie timidement ses rêves, ses rêves à elle  : Elle dit être pleine de peurs, oui, mais elle rêve !

 

CHANGER DE REVE AU LIEU DE REVER DE CHANGEMENT

Que ce soit pour se relever d’une période difficile et (re)faire sa vie, pour changer de boite ou pour développer un projet, on peut toujours rêver qu’un changement miraculeux survienne. Je ne sais pas vous, mais je ne crois pas qu’on réussisse générer de la nouveauté méliorative, épanouissante et apprenante dans une ambiance pareille.

PAS DE CHANGEMENT SANS RÊVER

Laissez-vous traiter de rêveurs !

Le « regard des autres », c’est le regard de « la société », les croyances collectives négatives et les proches sont les plus grands freins à notre développement de l’Être. En plus, ils sont souvent déclencheurs de manque de confiance, et de mauvaise estime de soi. Célébrités, mais aussi les personnes qui ont mené un changement dans leur vie, beaucoup ont commencé par rêver leur futur. Pour créer du neuf, pour aller de l’avant, pour faire sa place, le rêve est nécessaire, c’est le cadre de départ.

Traitez-vous de rêveurs ! Et aimez ça !

Qu’est-ce que vous mettez dans votre rêve ? Utilisons la liberté de la baguette magique, sans juger. Et vous avez plus de possibilités et de talents que vous ne croyez ! le coaching créatif fait le point, accumule, précise, rebondit, enrichit, et en plus il lève des obstacles (par des ateliers sympas de PNL)

Le tournant : construire son rêve, c’est maintenant !

Le Coaching créatif, c’est ensuite remodeler, amplifier, moduler les éléments collectés en fonction de ce qu’ils sont réalistes, congruents, et les placer de façon écologique dans le cadre du futur … finalement, le cadre du rêve se remplit d’éléments concrets, le « rêve » se … concrétise. Et on y est déjà, mais ce n’est pas fini !

Le mouvement alimente le mouvement

Le projet de coaching créatif va ainsi être nourri sans cesse par de nouveaux éléments qui vont apparaitre au fil des échanges. Le monde du possible étant très vaste, on est constamment en train de faire ce mouvement entre le monde du rêveur, celui du possible, et l’application, la réalisation pratique et concrète.

 

Categories:

Comments are closed